L’emballage fait une grande  différence.

« C’est le même vieux tissu, chérie, il n y a pas de différence, d’accord? Ça marchera toujours de la même façon », siffla mon mari exaspéré dans mon oreille alors que j’attrapais des cartons et des cartons de tissu« concepteur ». TISSU DESIGNER!  Hey, est ce que tu m’entends dire ça ? Je ne peux pas croire que j’ai réellement écrit «tissu de concepteur». Donc, oui, pour un graphiste et un écrivain qui sait tout sur le type d’effort que l’on met dans l’emballage et la marque des produits, je suis sûr que c’est pour ça que je suis tombé dans le piège. Tous les battages. Les manigances. Ils sont attirés par une bonne copie et une excellente combinaison de couleurs. Hey, je suis toujours un consommateur, rappelez-vous cela. J’ai le droit de me laisser séduire par de beaux emballages, j’ai le droit d’être humain.

Mais ils sont si beaux … les emballages. Je le jure!

Ils ont l’emballage «amoureux de la nature», l’emballage «fruité», l’emballage «femme sur la moto», puis ils ont l’emballage «enfants». J’ai pris 4 paquets de chaque modèle et j’ai couru vers le comptoir avec mes enfants hurlants et mon mari exaspéré qui couraient après moi à pas de course. C’était sans aucun doute un moment très stressant. Vous savez,  c’était comme au cinéma, quand le héros fuit une bande de méchants sauvages avec des mitraillettes, et qu’ils tirent à vos pieds ou quelque chose du genre….et qu’il y a une explosion derrière vous…et que tout se passe au ralenti … et tout se passe au ralenti.

Eh bien, dans ce cas, je me présentais à la caisse avec des boîtes de papier de soie avec des motifs d’emballage fantaisie. Si je ne les aimais pas vraiment, je les trouverais suffisamment comique. Mais je suis très sérieux. En fait, j’aimais tellement les designs de packaging, après avoir utilisé tous les mouchoirs en papier dans les boîtes, je découpais les designs et je les plaçais dans mon porte-documents à conserver pour référence. Je ne garde pas beaucoup de choses là-dedans parce que je suis assez sélectif sur les designs que j’aime, mais ces designs d’emballage ont fait la différence. C’est ce qui est arrivé.

Vous voyez, c’est le genre de chose qui arrive quand on met un peu d’effort dans la conception du conditionnement . Oui, on a tous ça derrière la tête…… « Hé, c’est du PACKAGING ! C’est ce qui se trouve à l’intérieur qui compte. Ils jetteront l’emballage au loin. Alors, pourquoi dépenser autant d’argent pour l’emballage ? » Peut-être que vous pensez aussi que l’argent devrait servir à développer des produits de meilleure qualité….pour des options d’expédition plus rapides…ou peut-être que l’argent devrait plutôt servir à offrir des restaurants italiens à des clients potentiels pour des dîners coûteux. C’est à toi de décider, vraiment.

Mais c’est ce que j’ai à vous dire, en tant que graphiste et consommateur. Plus vous consacrez d’efforts à la conception de votre emballage, plus de clients s’arrêteront et jetteront un coup d’œil à votre emballage ou à ce qu’il y a à l’intérieur de l’emballage. Maintenant, est-ce que cela a du sens pour moi de dire maintenant que lorsqu’ils s’arrêtent et prennent connaissance de votre emballage, vos chances de les convaincre d’acheter votre produit sont plus grandes ? Précisément.

Vous voyez, le rôle du conditionnement  est d’attirer l’attention du consommateur. Et sans un conditionnement  électrisant, les consommateurs iront voir les produits de la concurrence….et les vôtres…sans même savoir que vous êtes là ! Votre produit est sur une étagère, pour l’amour du ciel, et la seule arme dont vous disposez est d’avoir un bel emballage. Une fois qu’ils s’arrêtent et jettent un coup d’oeil, vous avez gagné le Premier Manche.

Pensez-y !

topcovoiturage.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *